Nouveauté !!

 Résultat de recherche d'images pour "logo nouveauté"

logo cccondrieu

Pour profiter de ce portail des bibliothèques de la CCRC connectez-vous sur :

http://biblio.cc-regiondecondrieu.fr

Ce site vous permet de voir en un clic toutes les animations, tous les documents, toutes les nouvelles de ces établissemets.

Il vous permet aussi de voir votre compte (vos prêts, vos réservations..), de pouvoir réserver, de prolonger vos prêts une fois.
Attention : Le réseau d’échange de livres entre les bibliothèques n’est pas encore en place. Pour accéder à un document, vous devez être adhérent de la bibliothèque auquel il appartient »

 L’accès aux bibliothèques et la consultation sur place sont libres et gratuites.

Alors n’hésitez pas à pousser la porte des bibliothèques  (LongesAmpuisCondrieuEchalas,  Les Haies,Loire sur Rhône St Cyr sur le Rhône,  St Romain en Gier, Trèves)

Quelques explications

Voici quelques informations complémentaires qui faciliteront votre navigation sur ce site.

bib

 Remplissez les infos pour accéder à votre compte :

Votre nom de famille seulement (pas le prénom) et numéro de carte de bibliothèque (les chiffres seulement, pas les A en début et fin de code).

 

Pour réserver un document : une fois sur votre compte, sélectionnez un document en cliquant sur le petit carré en haut à gauche puis cliquez sur « réserver ».
Attention : les réservations ne sont possibles que si le document est sorti (pas en rayon) et si moins de 5 adhérents l’ont également réservé.

Pour prolonger vos documents empruntés : une fois sur votre compte, sélectionnez « Vos prêts », puis cliquez sur l’icône « Prolonger le prêt » à gauche du document à prolonger.

Attention : la prolongation d’un document n’est possible qu’une seule fois. Il est impossible de prolonger un livre réservé par un autre adhérent, ni un livre considéré comme une nouveauté.

Pour suggérer des achats : lorsque votre compte est ouvert apparaît un onglet en haut à droite de la page intitulé « suggestion d’achat ». Cliquez puis remplissez le formulaire, c’est aussi simple que cela.