AVPL

valorisation-patrimoine-longeard

L’Association pour la Valorisation du Patrimoine Longeard (AVPL) a été créée le 15 avril 2015. Son objet est de transmettre, valoriser, protéger, mettre en valeur, restaurer et promouvoir le patrimoine historique, rural, naturel, culturel, agricole etc. de notre commune et de ses proches environs.

Une dizaine de personnes a, dans un premier temps, le projet de réalisation et de publication d’un livre sur notre commune.

Manifestations prévues : concours de pétanques, sorties découvertes, permanence au marché de la création, etc.

Il s’agit de retracer et de fixer, avec des mots, des témoignages, des photographies, les générations de laboureurs, artisans, maçons, charpentiers qui se sont succédées ici, marquant à jamais notre territoire.
Il nous appartient  de maintenir en l’état ce patrimoine que sont nos habitations, nos monuments, notre église, nos chapelles, nos croix et nos cimetières, pour que chacun d’entre nous apprécient et respectent ces richesses.

Ouvrez vos malles et vos greniers, et confiez nous vos archives et vos photos qui constitueront de précieuses sources de travail profitables à tous.


Président : Bernard Chavas,
Vice-président : Marie Noelle Berlioz
Trésorier : Fabrice Fond,
Secrétaire : Stéphanie Laval,
Membres actifs
Jean Boiron, Jean Abadie, Roger Bonnard, Robert Bonnard, Marie-Noëlle Berlioz, Alain Bonnard, Jean Michel Rey, Didier Teste